• fardc 1 min

Kinshasa : 500 bancs remis au Complexe scolaire Mokengeli par le Service national

Le Complexe scolaire Mokengeli situé dans la commune de Lemba, à Kinshasa, vient de bénéficier d’un don composé de bancs pimpants neufs sortis de l’atelier du Service national. Ces bancs ont été fabriqués par les batiseurs de la Republique (ex – Kuluna).

La remise de ces bancs à l’école Mokengeli entre dans le cadre d’une vaste campagne de distribution des bancs aux écoles et universités de Kinshasa et d’autres provinces de la RDC.

b443a384 0283 4217 82f8 f69b04857ae2

Pour marquer le coup du démarrage de cette campagne, c’est le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwit qui a personnellement fait le déplacement, jeudi 23 mai 2014, au Complexe scolaire Mokengeli pour la remise de 500 bancs au total, sur instruction du Président Tshisekedi.

« C’est avec joie que je me tiens devant vous en qualité d’envoyé du président de la République, chef de l’État et commandant suprême des Forces armées, de la Police nationale ainsi que du Service nationale . Les bancs dont vous allez bénéficier sont l’œuvre de vos enfants et de vos sœurs autrefois appelés Kuluna, qui sont passés par la formation au Service national ( Kaniama Kasese ), aujourd’hui déployés à Kinshasa. La demande du chef de l’Etat est que ces bancs soient bien gardés pour l’éducation de nos enfants », a dit le général-major Kasongo Kabwik.

Le samedi 25 mai prochain, une équipe du Service National est annoncée à l’Université de Kinshasa.

« C’est une grande opération qui vient d’être lancée à Kinshasa et qui va continuer dans d’autres écoles de la capitale. Chaque semaine, le Service national mettra à la disposition au moins d’une école des bancs mais aussi à la disposition des institutions universitaires et supérieures de Kinshasa. Samedi, nous serons à l’Université de Kinshasa », a annoncé le général-major Kasongo Kabwik.

Il s’agit là d’un don qui tombe à point nommé pour une école qui était dans le besoin.

« Le sentiment qui nous anime est un sentiment de gratitude parce que nous étions confrontés seuls face à un gros problème. Aujourd’hui que nous avons la situation, nous ne pouvons que remercier l’auteur de cette action. Notre profonde reconnaissance », a déclaré le préfet du Complexe scolaire Mokengeli.

cacbf945 a451 4d9c aead 6c5d62582814

Pour assurer une livraison continue et afin de servir toutes les écoles du pays, le général-major Kasongo Kabwik envisage de construire un atelier de menuisière dans chaque province. « Cela va constituer un appui supplémentaire à la gratuité de l’enseignement prôné par le chef de l’Etat », a conclu le général-major Kasongo Kabwik.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30