• fardc 1 min

Décès de Delphin Kahimbi : l’armée annonce l’ouverture des enquêtes et promet de communiquer sur les résultats

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont, à travers un communiqué lu vendredi 28 février par Don de Dieu Kilumba, sous-chef d’état-major en charge de l’administration, confirmé le décès du Général Major Delphin Kahimbi, sous chef d’état-major en charge des renseignements.

Les FARDC annoncent à cet effet l’ouverture des enquêtes afin d’élucider les circonstances du décès de Delphin Kahimbi.

« A la suite de ce malheureux événement, le haut commendement militaire informe l’opinion tant nationale qu’internationale ainsi que toute la grande famille des FARDC que toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette douloureuse perte. Une enquête est diligentée. Les conclusions de celle-ci feront l’objet d’une communication ultérieure », déclare Don de Dieu Kilumba.

Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt et aux FARDC, le Chef de l’État Felix Tshisekedi a souhaité que les enquêtes soient rapidement menées afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres tenu la soirée du vendredi 28 février.

Le général major Delphin Kahimbi a été trouvé mort le matin du vendredi 28 février dans sa résidence située à Kinshasa dans la commune de Ngaliema.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30