• fardc 1 min

RDC-Fonds Forestier National : Le nouveau directeur général a pris officiellement ses fonctions

Le ministre de l’environnement et développement durable a présidé ce mercredi 30 septembre 2020 à Kinshasa la cérémonie de remise et reprise entre les directeurs généraux sortant et entrant du Fonds Forestier National, Alain Kalangiro et Honoré Mulamba Kalala.

Devant la presse, Claude Nyamugabo a indiqué que sa présence avait comme but d’exécuter l’ordonnance du président de la République, Félix Tshisekedi, dans sa vision de pourvoir les organes prévus pour le fonctionnement efficace du FFN.

« J’ai, ce jour, exécuté cette ordonnance dans l’espoir que les personnes ainsi nommées vont faire briller le Fond Forestier National qui est l’établissement public, qui a pour mission principale de reboiser la République démocratique du Congo, de veiller sur les couverts forestiers de notre pays », a-t-il.

A l’en croire, c’est la raison pour laquelle le chef de l’Etat a initié le « Jardin scolaire, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 ». Réalisé par le Fonds Forestier National, ce projet a pour objectif de remettre la RDC dans son leadership naturel sur le plan de l’environnement.

Au nom du chef de l’Etat, le ministre de l’environnement a invité le Fonds Forestier National à être un des acteurs clés pour la réalisation du projet « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 ».

Pour sa part, le nouveau directeur général du FFN a remercié le chef de l’État pour l’avoir nommé à la tête de cette institution. Il a, par ailleurs, promis d’œuvrer pour le social de ses travailleurs.

« C’est la fin de la récréation d’abord et donc, nous sommes là pour tout faire, pour ne pas faire plaisir mais réussir notre mandat tout en nous basant sur les travailleurs. Pour nous, c’est le peuple d’abord, être sûr que tous les travailleurs sont à l’aise avant de leur exiger quoi que ce soit et très rapidement accomplir le projet initié par le président de la République », a dit Honoré Mulamba Kalala.

À titre de rappel, Honoré Mulamba Kalala a été nommé par le président de la République, le 23 septembre 2020. Son ordonnance de nomination avait été lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30