• fardc 1 min

Beni : Un militaire tué et son arme emportée par des inconnus à Bashu

U militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des hommes non autrement identifiés la nuit du mercredi à ce Jeudi 22 octobre 2020 au village Kavasewa du groupement Isale-Kasongwere dans la chefferie de Bashu,  territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des informations livrées à Actu30.cd par Moïse Kiputulu, acteur de la société civile locale, ces hommes ont après avoir tué ce militaire,  emporté son arme pour une destination qui reste à découvrir pour le moment.

« C’était tard dans la nuit du mercredi que ce militaire a été retrouvé mort dans le village Kavasewa. Son corps a été trouvé sans son arme, ce qui porté à croire que ces hommes non identifiés sont partis avec cette arme. Il a été poignardé car son corps saignait du sang et portait des blessures », a-t-il déclaré.

Des sources officielles dans la chefferie de Bashu confirment la nouvelle, le chef coutumier de cette partie du la province, Abdoul Paluku, a précisé dans la foulée que des enquêtes ont été déjà ouvertes afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30