• fardc 1 min

Maï-Ndombe : Après la détection de deux cas de Covid-19, le gouverneur appelle à l’observance des gestes barrières

Le gouverneur de la province du Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga, a appelé, samedi 6 février 2021, ses administrés au respect des gestes barrières après la détection, pour la première fois, de deux cas de Covid-19 dans sa province.

« Malgré que nous enregistrons deux cas de cette maladie mais il y a possibilité d’éviter sa propagation si nous respectons les règles relatives aux gestes barrières contre la Covid-19 édictées par le président de la République et relayées par les professionnels de la santé, notamment le lavage régulier et correct des mains, le respect de la distanciation sociale entre deux personnes et le port obligatoire des masques », a déclaré le gouverneur Paul Mputu Boleilanga.

Ces deux contaminés sont mis déjà en isolement dans une des structures sanitaires de la ville d’Inongo et ils poursuivent des soins.

« Et j’appelle toute la population à ne pas paniquer, car bien que le coronavirus est une maladie mortelle mais elle est aussi guerrissable », a précisé le chef de l’exécutif provincial.

Et de conclure : « J’espère que si nous suivons et respectons ces conseils, nous nous limiterons à ces deux cas confirmés par l’INRB ou l’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, le vendredi 6 février dernier à Kinshasa ».

Le gouverneur Paul Mputu Boleilanga a tenu ces propos après son retour d’un long séjour passé à l’étranger où il était à la recherche des partenaires pour investir dans son entité.

Pour rappel, le Maï-Ndombe est la 23ème province de la République démocratique du Congo à être touchée par la Covid-19.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30