• fardc 1 min

Maniema : Des matelas et moustiquaires mis à la disposition de la zone de santé rurale de Pangi

Le chef de secteur de Beia a remis un lot de moustiquaires imprégnées d’insecticide et des matelas au poste de santé de Binumbi dans la zone de santé rurale de Pangi, lors de sa mission d’itinérance dans son entité administrative, le 15 février dernier.

Pour Jules Swedi Mindo, cette donation qui rentre dans le cadre de la promotion des soins de santé primaire dans sa juridiction est une réponse à la demande de ses administrés face aux conditions pénibles d’internement des malades dans cette structure sanitaire. « C’est dans le cadre de la promotion de l’amélioration des soins de santé que nous avons posé ce geste (…) », a-t-il déclaré.

À cette occasion, le chef de l’entité administrative bénéficiaire, Alain Ali Sadiki, a révélé que ce geste du chef de secteur de Beia, qui intervient après celui posé au centre de santé de Ngenda pour la même finalité, est la première du genre dans son groupement. Il a rassuré le donateur de toute son attention pour la protection et la bonne utilisation au bénéfice de ses administrés.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30