• fardc 1 min

Kasaï Central : Un député déplore le silence du gouvernement central face à l’insécurité à Kananga

Le député national élu de la ville de Kananga au Kasaï Central, Jean-Pierre Kayembe, se dit préoccupé de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays depuis une longue période.

Dans une interview accordée à la presse, jeudi 4 mars 2021, lors de son arrivée à Kananga, dans le cadre de ses vacances parlementaires, Jean-Pierre Kayembe a évoqué l’inefficacité des autorités congolaises à mettre fin à l’insécurité grandissante qui a élu domicile dans cette partie du pays.

« Comment expliquer que le Kasaï Central a un VPM de l’intérieur et sécurité mais cette situation que passe la ville de Kananga n’attire pas l’attention des autorités congolaises, malgré nos appels et efforts déployés. C’est inadmissible que la situation perdure comme ça », s’est-il indigné.

Cet élu de Kananga a déploré le silence observé du côté du gouvernement central, particulièrement du ministère de l’intérieur et sécurité.

« Nous demandons au gouvernement central de s’impliquer personnellement pour que la situation sécuritaire soit améliorée et que les services de sécurité soient renforcés en locomotion afin d’assurer la sécurité de la population et de ses biens. Car, la population de Kananga est devenue orpheline et en souffre à un niveau très élevé », a-t-il plaidé.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30