Beni : Une dizaine de civils échappent à une prise d’otage des ADF à Kainama

img 20210330 wa0028

Des combattants ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade à un groupe de cultivateurs mardi 6 mars 2021 au village Miongolo du groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des sources de la société civile locale qui se sont confiées à Actu30.cd, révèlent que c’était un groupe de 14 personnes tombées dans les mains des ADF et 11 parmi elles se sont échappées de cette prise d’otage.

Jonas Kasumba, président de la société civile locale, précise que 4 civils n’ont pas réussi à s’échapper des mains de ces combattants et jusqu’à présent, ils demeurent en captivité.

Cet acteur de la société civile invite l’armée à engager des opérations militaires contre ces combattants ADF afin de « nettoyer » la zone de Kainama qui, selon lui, héberge plusieurs positions des rebelles ADF.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama confirme la nouvelle. Issaya Didis indique que les éléments des Forces Armées de la RDC ont déjà lancé la traque de ces rebelles pour que ces personnes soient libérées.

Anderson Shada Djuma