Ituri : 12 présumés criminels dont 4 militaires déserteurs arrêtés à Bunia

Les services de sécurité de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont mis la main sur un total de 12 présumés criminels dont 4 militaires déserteurs au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Présentés lundi 26 avril 2021 devant le Maire de la ville de Bunia lors d’une parade policière, le commandant urbain de la Police Nationale Congolaise PNC/Bunia, le commissaire supérieur adjoint Abeli Mwangu Gérard, a indiqué à la presse locale que ces présumés malfrats sont auteurs de plusieurs cas des vols dans la ville de Bunia.

Constitués en 3 groupes 6 ont été arrêtés pour vol à main armée parmi lesquels 4 militaires déserteurs. Il y a aussi 4 autres présumés voleurs et violeurs évadés du Parquet de grande instance et enfin le dernier groupe est constitué de 2 hommes spécialistes dans le vol des armes à feu, a détaillé le major Mwangu Abeli Gérard, commandant de la police à Bunia.

Les matériels volés parmi lesquels des appareils électroménagers, des matelas, des motos et autres ont été restitués à leurs propriétaires, a indiqué la même source.

Le Maire de Bunia a félicité le travail abbatu par la police. Il a ensuite indiqué que ces arrestations sont les fruits de la bonne collaboration qui règne actuellement entre la population et les éléments de la police. « Cette population n’hésite pas à nous alerter lors d’une présence suspecte », a précisé l’autorité urbaine.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30