Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, le mardi 25 mai 2021, une visite d’inspection sur l’avenue des Huileries. Il était question pour l’autorité urbaine de se rendre compte de l’état de délabrement très avancé de cette route au niveau du rond-point. Cette voie est l’une de plus importantes de la capitale qui mènent vers le centre-ville.
Ce délabrement occasionne des bouchons indescriptibles depuis quelques temps à cause d’un bourbier qui s’est formé au croisement des avenues Niangwe et Kabambare.
Cet endroit se trouve également dans un piteux état à chaque fois qu’il pleut et les eaux des pluies en excès ne sont pas drainées par des canalisations existantes.
En réalité, ces tranchées qui n’absorbent plus comme il faut les eaux des pluies venant du côté de la boulangerie « Pain victoire », ont aussi besoin d’être curées pour mieux évacuer les eaux.
Selon les informations recueillies auprès des experts de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), en plus du curage des caniveaux, il faut aussi envisager la construction d’un autre ouvrage de drainage pour que le problème d’inondation et de débordement des eaux cesse, à la grande satisfaction des populations riveraines des communes de Lingwala et de Kinshasa.
Le patron de la ville de Kinshasa qui veut donner des réponses à cette problématique, en attendant l’intervention du gouvernement central dont cette route dépend, s’est assuré que l’OVD se mette à pied d’oeuvre.
Avec cette visite d’inspection, les populations riveraines s’attendent au rétablissement de la situation qui sous-entend la fin des embouteillages monstres qui ont élu domicile sur l’avenue des Huileries.
Winnie Imana