• afriland banniere

3e vague de Covid-19 : Bientôt l’annonce de nouvelles mesures par Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi, va annoncer dans les tout prochains jours des nouvelles décisions dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 dont la survenue de la 3ème vague a été confirmée en RDC.

Cette nouvelle résulte des échanges du jeudi 10 juin entre le président de la République et les membres du secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la Task Force présidentielle.

D’après la présidence de la République qui rapporte cette information, ces membres réunis autour du chef de l’Etat ont fait l’état des lieux de la situation dans le pays, avant de proposer un certain nombre de mesures pour la riposte à la suite de la résurgence de cette maladie dans le pays.

Selon l’état des lieux, il a été noté une nette résurgence de la pandémie depuis le début du mois de juin, avec un accroissement de nombre de cas au niveau des hôpitaux.

Cette résurgence est notamment due au relâchement par la population, dans le respect des mesures barrière et d’autres mesures, comme le couvre-feu, a rapporté l’équipe de riposte.

CL

À la une

Également sur Actu 30