• afriland banniere

Beni : 2 civils tués par des ADF près d’Oïcha

Des combattants ADF ont attaqué, dimanche 6 juin 2021, le village Samboko-Chan Chan situé dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des sources de la société civile du territoire de Beni révèlent que, pour l’instant, deux corps sans vie ont été découverts dans ce village du territoire de Beni à côté d’une moto incendiée par ces rebelles.

Janvier Kasereka, acteur de la société civile locale, confie à Actu30.cd que les victimes sont tous des hommes et ont tous été surpris par ces rebelles avant qu’ils ne soient froidement abattus.

Il ajoute qu’à part la mort de ces deux civils, ces rebelles ont également mis le feu sur une moto d’un particulier et emporté plusieurs biens de la population lors de leur passage dans ce village.

Selon cet acteur de la société civile, jusque tard dans la soirée du dimanche, les corps des victimes gisaient encore sur le lieu du drame.

Janvier Kasereka parle d’un bilan provisoire, vu que de nombreux autres civils de la région sont portés disparus. Des opérations de fouille vont être entamées pour que d’autres civils soient retrouvés.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30