• afriland banniere

Nord-Kivu : Plus de 60 miliciens du groupe APCLS se rendent aux FARDC avec 23 armes à Masisi

Plus de 60 miliciens du groupe armé Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) du général autoproclamé Janvier Karayiri, se sont rendus, mercredi 22 juillet 2021, aux Forces Armées de la République démocratique du Congo à Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Katembo Lukogho Jacques Makata, responsable de la Commission interprovinciale d’appui au processus désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (SIAP-DDRC), indique que ces miliciens se sont rendus avec 23 armes dont 21 AK-47 et 2 lance-roquettes.

« Je suis très heureux de vous annoncer cette nouvelle. Ils ont remis auprès des autorités 21 armes AK-47 et 2 lance-roquettes, ils sont au total 67 éléments qui se sont rendus aujourd’hui. Nous sommes contents parce que le deadline que nous avons lancé de 72 heures est en train de produire des effets », fait-il savoir à Actu30.cd.

Tout en saluant cette action des miliciens APCLS, Katembo Lukogho Jacques Makata invite tous les groupes armés encore actifs en province du Nord-Kivu à la reddition volontaire pour ne pas subir la force des éléments FARDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30