• fardc 1 min

Beni : Une attaque rebelle fait 6 morts à Bashu

Le village de Mutendero de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été ciblé par une attaque des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mercredi 15 à ce jeudi 16 septembre 2021.

La société civile locale indique qu’au moins 6 personnes ont été tuées, plusieurs maisons incendiées et des biens de la population pillés par les assaillants lors de cette attaque.

D’après Moise Kiputulu, acteur de la société civile de cette partie du territoire de Beni, l’ennemi qui a attaqué ce village n’est pas encore identifié. Cependant, il n’écarte pas la piste des ADF comme présumés auteurs de cette attaque.

Il note que la psychose causée par cette incursion est à la base pour le moment, du déplacement des habitants de Mutendero vers des villages proches estimés sécurisés.

Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables militaires de la région n’ont pas abouti. Toutefois, le mwami Abdoul Kalemire confirme la nouvelle. L’autorité coutumière de Bashu précise que l’armée est déjà aux trousses des assaillants.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30