• fardc 1 min

Ituri : 20 présumés complices des rebelles arrêtés par l’armée à Irumu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur plus de 20 personnes, vendredi 24 septembre 2021, dans l’agglomération de Baiti, près de Komanda, en chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, fait savoir que ces personnes ont été arrêtées et mises à la disposition de la justice pour avoir été soupçonnées de complicité avec la milice FPIC dite « Chini ya Kilima ».

« L’armée pense que ces civils en complicité avec les miliciens sont accusés d’être à la base de l’assassinat d’un lieutenant des FARDC la nuit de jeudi à vendredi 24 septembre lors de l’attaque de la cité de Komanda par des ADF », indique le lieutenant Jules Ngongo à Actu30.cd.

Cet officier de l’armée ajoute que ces personnes ont été arrêtées après une descente sur le terrain des forces armées. « Ces personnes sont déjà à la justice militaire pour décourager de telles pratiques », a-t-il lancé dans un ton ferme.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30