• fardc 1 min

Nord-Kivu : 11 personnes interpellées par la police lors d’un bouclage à Beni

Au total, 11 personnes ont été interpellées, ce jeudi 16 septembre 2021, par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors d’un bouclage mené dans le quartier Benengule à Beni, au Nord-Kivu.

Nasson Murara, chargé de communication au sein de la police dans la ville de Beni, rapporte à Actu30.cd que parmi les personnes interpellées, figurent 8 femmes. Il fait savoir que ces personnes vendaient des boissons prohibées et plusieurs autres stupéfiants.

« C’est confirmé. Onze personnes dont 8 femmes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat de Beni. C’était dans une fouille systématique menée dans le quartier Benengule. Ces personnes vendaient du chanvre, des boissons prohibées et plusieurs autres stupéfiants », explique Nasson Murara.

Il précise que ces personnes interpellées seront déferées devant les services compétents pour instruction de leurs dossiers. Nasson Murara fait savoir aussi que la police compte multiplier les bouclages pour traquer tous les vendeurs des stupéfiants car, selon lui, ils contribuent à l’insécurité dans cette ville.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30