• afriland banniere

Nord-Kivu : Un ex-agent du service de renseignements militaires tué par des inconnus à Beni

Une personne a été lâchement abattue par des hommes armés non autrement identifiés dans une incursion, la nuit de mardi à ce mercredi 15 septembre 2021, à Butuhe, un village situé dans le groupement Malio de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.


Le Mwami Kasereka Musangania Bwanandeke lll, chef du groupement Malio, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que la victime, d’une trentaine d’années, a reçu plusieurs balles tirées par des hommes armés. Il indique que la personne tuée est un ancien agent du service de renseignements militaires.

« Cette nuit, il y a eu crépitement de plusieurs balles au niveau de Butuhe. Après vérification, nous avons constaté qu’il s’agit des hommes armés qui venaient de tuer une personne connue sous le nom de Charles. Ce dernier a reçu plusieurs balles dans la tête et il est mort sur le champ », explique Kasereka Musangania.

Le chef du groupement Malio indique que les auteurs de ce meurtre ont pris une destination inconnue après leur forfait. Kasereka Musangania rassure, par ailleurs, que les services de sécurité ont déjà amorcé les enquêtes pour rechercher ces malfaiteurs dans cette zone.

Au même moment, le chef du groupement Malio demande à tous les jeunes de se desolidariser des groupes négatifs qui sèment l’insécurité dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30