• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un militaire FARDC retrouvé mort à Butembo

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été retrouvé mort, ce jeudi 16 septembre 2021 à Vutsundo, un quartier de la commune de Kimemi en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd, le commissaire supérieur adjoint Luwawa Job, bourgmestre policier de la commune de Kimemi, a fait savoir que la victime était commise à la garde de la centrale hydroélectrique de la société de l’Énergie du Nord-Kivu (ENK) site de Ivugha. Il a indiqué que les vraies circonstances de la mort de ce militaire ne sont pas encore connues.

« Le chef du quartier m’a informé qu’il y a un corps sans vie, après vérification, nous avons constaté que c’est un soldat de première classe dénommé Mende Loleke. Il était détaché à la station ENK au site de Ivugha. Il avait son arme du type AK-47 sur lui. Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas les circonstances de sa mort« , a expliqué le commissaire supérieur adjoint, Luwawa Job.

Le bourgmestre policier de la commune de Kimemi a précisé que les services compétents ont déjà amorcé les enquêtes pour élucider les causes et ceux qui seraient auteurs de la mort de ce militaire. Le corps de la victime a été levé du lieu du drame sur autorisation des autorités compétentes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30