Maniema : Lancement des activités de la société minière MMR à Kindu

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Idrissa Mangala, a procédé, mardi 23 novembre dernier, au lancement des activités de la société minière Mining Minéral Ressource (MMR) à Kindu, chef-lieu de la province.


Selon maître Alimasi Konkinko, avocat conseil de Mining Minéral Ressource, sa société est venue au Maniema pour répondre à l’invitation du gouvernement provincial afin de contribuer à l’amélioration du vécu quotidien de la population.

Cette invitation, a-t-il dit, consiste en l’implantation de MMR au Maniema pour que les filles et fils de cette province profitent de leur sous-sol.

De ce fait, Me Alimasi Konkinko a sollicité l’accompagnement des services intervenant dans les secteurs minier et sécuritaire pour la réussite de leurs activités d’encadrement des creseurs artisanaux, d’achat des minerais que d’appui aux concessionnaires.

Prenant la parole, à cet effet, le gouverneur intérimaire du Maniema a salué la venue de cette société minière dans sa province. Afani Idrissa Mangala a dit être convaincu que la présence de MMR au Maniema va donner de l’emploi aux jeunes et vieux de sa province.

Le gouverneur a rassuré qu’il veillera à amener d’autres sociétés dans sa province afin que celles-ci viennent contribuer à son effort du développement conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, comme il est question ce jour avec la société MMR.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a indiqué que c’est une opportunité pour les jeunes de sa province de trouver de l’emploi grâce à sa politique attractive.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30