• fardc 1 min

Maniema/Lutte contre les épidémies de Rougeole et Monkey Pox : 2 zones de santé dotées de 2,5 tonnes de médicaments

Le gouvernement provincial du Maniema a doté de 2,5 tonnes de médicaments les zones de santé de Tunda et Kunda pour lutter contre les épidémies de Rougeole et Monkey Pox. Le gouverneur intérimaire du Maniema a remis, le 05 décembre 2021, ces produits pharmaceutiques aux chefs de ces zones de santé.

Pour le docteur Kibungi Mutangi Junior, ministre provincial de la Santé, le gouvernement provincial du Maniema a, pour la zone de santé de Kunda, apporté sa part à l’intervention déjà menée par Médecins sans frontières (MSF).

S’agissant de la situation de Monkey Pox qui sévit dans la zone de santé de Kunda, il a souligné que les médicaments achetés par le gouvernement provincial vont permettre un traitement symptomatique, en attendant les résultats des échantillons prélevés et envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa.

Signalons que ce don du gouvernement provincial constitue un motif de satisfaction pour le médecin chef de zone de santé de Tunda au Maniema. Le docteur Unda a, par cette occasion, remercié le gouverneur ad intérim qui ne cesse d’intervenir pour sauver la vie des gens.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30