• fardc 1 min

EPST/Nord-Kivu 2 : Intégrés dans la paie par le gouvernement central, plus de 2800 enseignants NU ont touché leur salaire d’avril (Proved)

Au total, 2891 enseignants nouvelles unités (NU) de la province éducationelle Nord-Kivu 2 ont été intégrés, par le gouvernement central, dans la liste de paie des enseignants.

C’est Shalumoo Tsambali Salomon, directeur provincial du Nord-Kivu 2, qui a fait cette annonce à la presse ce dimanche 08 mai 2022.

Selon lui, il s’agit des enseignants recensés dans 85 écoles. Il a précisé que les 2891 enseignants ont commencé à toucher leur salaire depuis le mois d’avril.

« Les services de l’EPST ont identifié 128 écoles qui n’étaient pas dans la plaie et aujourd’hui on a intégré dans la paie 85 écoles. Dans ces 85 écoles, nous avons 2891 enseignants nouvelles unités NU qui ont été intégrés dans la paie. Ils ont été payés à partir du mois d’avril 2022 », a dit le Proved Shalumoo Tsambali Salomon.

Le directeur de la province éducationelle Nord-Kivu 2 a indiqué que d’autres enseignants NU seront intégrés progressivement dans la paie conformément à la promesse du gouvernement.

À cette occasion, cette autorité scolaire a demandé à toute la population de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire prôné par le chef de l’Etat.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30