• afriland banniere

Beni : 4 morts et 3 blessés dans des attaques ADF à Ruwenzori

Des hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé, deux nouvelles incursions, la nuit du dimanche à ce lundi 21 novembre 2022, dans les villages Kabalwa et Lisasa situés dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC) à Ruwenzori, lors de l’attaque à Kabalwa, une personne a été tuée par balle et une autre a été grièvement blessée puis acheminée dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale.

Par ailleurs, Meleki Mulala indique qu’à Lisasa dans le groupement Bukili, les rebelles ADF ont tué deux civils. Il parle également de plusieurs autres civils disparus.

Pour sa part, le responsable du Conseil de paix et de développement de Bulongo, Vosi Mbahingana, note aussi que à Kabalwa, ces rebelles ont attaqué à une positon militaire. Sur place, dit-il, ils ont tué 1 élément FARDC et blessé 2 autres. Cette information est confirmée par des sources officielles locales.

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Charles Euta Omeonga, confirme cette information et fait savoir que des mesures sécuritaires ont été prises pour protéger la population de cette zone.

Gloire Kamandi et Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30