• fardc 1 min

Justice : Les avocats de Vidiye Tshimanga réfutent le réquisitoire du ministère public et sollicitent l’acquittement de leur client

Les avocats de la défense de l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat Félix Tshisekedi en matière stratégique, ont balayé d’un revers de la main le réquisitoire du ministère public, dans leur plaidoirie à l’audience de ce jeudi 08 décembre au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe.

Pour la défense de Vidiye Tshimanga, aucune preuve matérielle n’est venue étayer le réquisitoire du ministère public en ce qui concerne toutes les infractions mises à charge de leur client, mettant en avant, par ricochet, le doute sur la procédure enclachée par le ministère public.

En ce qui concerne les infractions de corruption et de trafic d’influence, la défense a soulevé le fait que le ministère public n’a même pas racontré les « pseudos investisseurs », il n’a même pas produit le lieu de la commission de ces infractions.

Selon les avocats de Vidiye Tshimanga, le ministère public s’est référé à sa hiérarchie « pour  balancer un réquisitoire vide de contenu ». Par ailleurs, la défense a appelé à l’intime conviction du juge et a sollicité l’acquittement de Vidiye Tshimanga.

Pour rappel, dans son réquisitoire, le ministère public a requis 3 ans de servitude pénale contre l’ancien conseiller spécial du Chef de l’État en matière stratégique.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30