• fardc 1 min

Fin du ramadan au Maniema : les musulmans appelés au changement de comportement

La communauté musulmane de la province du Maniema a clôturé le mois de Ramadan, le vendredi 21 avril 2023, après trente jours de jeûne et prières.

La fête de l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin de jeûne s’est déroulée au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, chef lieu de la province du Maniema.

A cette occasion, le chef d’entité de la Communauté islamique du Congo (COMICO)/Maniema), Sheikh Idi Saleh Manusura a exhorté les musulmans au changement de comportement.

« Nous invitons tous les musulmans et musulmanes de la province du Maniema d’observer cette journée par la prière, le partage aux autres et surtout aux personnes démunies, de ne pas revenir aux mauvais comportements après cette période de purification des âmes. Après ce mois de Ramadan, il y a un regret pour moi parce que les musulmans, au lieu de continuer avec les mêmes habitudes qu’ils avaient pendant le mois de Ramadan, vont maintenant retomber dans le mal. C’est ça mon regret. le souhait pour moi est que le mois de Ramadan continue« , a dit Sheikh Idi Saleh Manusura.

Par ailleurs lors de la prière à la mosquée Centrale, toujours à Kindu, le conseiller principal au collège culturel du Président de la République, Théophile Tshilumba Wa Kabeya a dans son allocution indiqué que la fin du mois de ramadan sonnera un nouveau départ pour la communauté islamique de la République démocratique du Congo.

Il a aussi interpellé la communauté islamique à privilégier l’unité et la réconciliation en commençant par le Maniema, berceau de l’islam en RDC.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30