• fardc 1 min

La RDC veut organiser la 14è édition des Jeux africains

La République démocratique du Congo, par le biais de son ministère des Sports et loisirs, se porte candidate pour organiser la 14ème édition des Jeux africains prévus en 2028.

Le ministre des Sports, François Kabulo Mwana Kabulo, a manifesté l’intérêt du pays lors de sa participation à la réunion des ministres de la Jeunesse, de la Culture et des Sports, organisée par la Commission de l’Union africaine (UA), du 24 au 26 mai, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

« Je voudrais annoncer l’intérêt de mon pays parce-que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. À partir des 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler chez nous, nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14ème édition des Jeux africains », a dit le patron du sport congolais.

À noter que la 13ème édition des Jeux africains est prévue au Ghana. Parmi les disciplines de cette compétition, il y a notamment le football, l’athlétisme, le cyclisme, la boxe, le volley-ball, handball, le Judo, le tennis et autres.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30