Nord-Kivu : Reprise des cours « effective », le gouvernement provincial satisfait du respect des mesures barrières contre la Covid-19

La reprise des cours a été effective ce lundi 10 août 2020 dans les écoles et universités de la ville de Goma, chef-lieu de la province Nord-Kivu.

Des écoles et universités ont rouvert les portes depuis le matin et ce, dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Au lycée Kimbilio de Goma, par exemple, les dispositifs de lavage des mains ont été installés à l’entrée. En plus, tous les élèves se font prélever la température avant d’accéder dans les salles de classe.

À l’intérieur, tout comme à l’extérieur de cet établissement scolaire, les élèves sont obligés de porter les masques et d’observer la distanciation sociale d’au moins 1 mètre.

« Nous sommes obligés de rester toute la journée avec le masque, nous nous lavons les mains régulièrement avant d’entrer mais aussi lorsque vous sortez et vous voulez rentrer dans la salle, vous devez vous laver les mains », a expliqué un élève finaliste du Lycée Kimbilio, à Goma.

Au cours de la ronde effectuée dans quelques établissements scolaires de la ville de Goma, la ministre provinciale de l’éducation du Nord-Kivu, Prisca Luhanda Kamala, s’est dite satisfaite de l’effectivité de la reprise de cours et du respect des mesures barrières.

Fidèle Kitsa