• fardc 1 min

Sud-Kivu : A Bukavu, le questeur du Sénat reconnaît que les politiciens congolais ont échoué pour développer la province

Le questeur du Sénat, Éric Rubuye, a tenu un meeting ce samedi 26 septembre à la place de l’indépendance à Bukavu, juste après son arrivée dans la province du Sud-Kivu via l’aéroport de Kavumu, dans le territoire Kabare.

Devant la population Sud-kivucienne, ce sénateur a déclaré que tous les politiciens ont échoué pour développer cette province et pour cela, il a demandé pardon au nom de tous les acteurs politiques.

« Nous tous politiciens du Sud-Kivu, nous avons échoué. Pour cela, je voudrais au nom de tous les politiciens, demander pardon. Et vous demandez une seconde chance pour travailler. Je voudrais prendre un engagement devant Dieu et vous, que  j’utiliserais tous mon pouvoir pour l’intérêt du Sud-Kivu », s’est-il exprimé.

Signalons que le sénateur Éric Rubuye a été accueilli par le gouverneur de province Théo Ngwabidje et le maire de la ville de Bukavu Meschac Bilubi accompagnés de plusieurs cadres et membres de partis politiques du Front Commun pour le Congo.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30