• fardc 1 min

Nord-Kivu : un opérateur économique tué par des hommes armés non-identifiés à Goma

Un négociant dans le secteur minier répondant au nom de Murengarenga Bibi Jean a été assassiné l’avant-midi de ce lundi 19 octobre 2020 à Goma, au Nord-Kivu, par des bandits armés.

D’après les premiers témoignages recueillis par Actu30.cd sur le lieu du drame, les assaillants se sont introduits dans son domicile et l’ont criblé des balles, lui et son épouse qui est grievement blessée.

« Nous étions assis et nous avons vu des personnes munis d’armes, directement ils se sont introduits dans la parcelle et ils ont gifflé le papa et lui ont dit d’ouvrir la porte de la maison, il a refusé et du coup ils ont tiré sur lui et sa femme. Ils étaient trois et habillés en tenue civile mais avec deux armes. Lorsqu’ils ont fini, nous étions cachés chacun dans son coin et ils ont pris fuite », a dit un temoin.

Il s’agit d’un énième assassinat perpétré à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, qui est le théâtre des meurtres au quotidien. Des assassinats qui inquiètent au plus haut niveau la population.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30