• fardc 1 min

EPST : Tony Mwaba lance les activités d’évaluation de la gratuité de l’enseignement de base

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a lancé ce mardi 1er juin 2021 à Kinshasa, les activités d’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo.

En présence des partenaires techniques et financiers regroupés au sein du groupe PTF et bien d’autres acteurs clés impliqués dans ce sous-secteur, Tony Mwaba, accompagné de la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, a indiqué qu’il s’agissait « d’un groupe de travail technique censé passer en revue le processus de la gratuité de l’éducation de base depuis septembre 2019 jusqu’à ce jour ».

img 20210601 wa0054

A l’en croire, ces séances de travail vont se dérouler en 3 phases. « Il s’agit donc de la phase de l’étude, la phase des travaux préparatoires ainsi que celle des plénières de restitution« , a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base a été lancée depuis septembre 2019 par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Et cela, conformément à la constitution.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30