• fardc 1 min

Ituri : Une vingtaine de miliciens CODECO tués et 5 armes récupérées par l’armée à Djugu

Les éléments des Forces armées de la RDC ont, au cours d’intenses combats samedi 12 juin 2021, tué 21 miliciens et récupéré 5 armes AK-47 au centre commercial de Fataki situé dans le territoire de Djugu, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri qui livre l’information à Actu30.cd, fait savoir que ces éléments CODECO se sont affrontés avec l’armée au centre de Fataki dans l’objectif de conquérir cette localité.

« Nos vaillants éléments des Forces armées ont infligé une perte énorme dans le rang des miliciens CODECO. Au tolal, 21 miliciens ont été neutralisés et 5 de leurs armes AK-47 ont été récupérées », fait-il savoir.

À part ces miliciens tués, plusieurs autres ont été grièvement blessés et poursuivent les soins médicaux à l’hôpital de Fataki, indique la même source.

Il note que les Forces armées font face à un nouveau groupe de rebelles qui s’est encore emparé de Fataki depuis la matinée de ce dimanche, dans le but de récupérer les corps de leurs compagnons tués la veille par les forces loyalistes.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30