• fardc 1 min

Kasaï Central : Ensemble pour la République lance la campagne d’adhésion à Kananga

La coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République a procédé, samedi 12 juin à Kananga au Kasaï Central, au lancement officiel de la campagne d’adhésion massive de ses nouveaux membres.

La cérémonie y relative s’est déroulée au siège de cette formation politique et présidée par son coordinateur provincial, Me Albert Nkashama, qui était entouré des autres membres de son équipe.

D’après lui, cette campagne du parti cher à Moïse Katumbi s’inscrit dans le cadre du projet de société de cette formation politique. Celui d’assurer la maîtrise des instances politiques par la conquête du pouvoir le plus longtemps possible, et que cela devrait se passer par les électeurs qui sont des membres appartenant à Ensemble pour la République.

« Le parti étant déjà créé depuis 2019, son agrégation en 2020 et la nomination des coordonnateurs provinciaux de 26 provinces, nous avons le devoir de relever les défis qui sont les nôtres, entre autres, susciter et obtenir les adhésions massives de ceux qui veulent se faire membres de Ensemble pour la République », a-t-il indiqué.

Albert Nkashama a fait savoir que, par cette campagne, Ensemble pour la République met déjà le cap vers les élections de 2023 afin de rafler les sièges aux différents niveaux de scrutins pour gérer les institutions politiques. Ce qui constitue d’ailleurs l’ambition primordiale de ce parti politique.

Par ailleurs, le coordonnateur provincial de ce parti a précisé que cette formation se démarque de celles ayant existé en RDC par ses trois axes prioritaires, à savoir : « la justice, la liberté et la solidarité ». Ce qui est un chemin de son projet de société dont la vision est incarnée par son fondateur, Moïse Katumbi.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30