• afriland banniere

RDC : Le Lualaba fait un don de 340.000 $ aux victimes de l’éruption volcanique

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, le 20 juillet 2021 à la Primature à Kinshasa, la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, qui était venue lui présenter officiellement le fonds et les biens collectés par sa province en faveur de la population victime de l’éruption volcanique à Goma.

« Nous sommes venus informer le premier ministre de la collecte que nous avons faite sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord-Kivu », a-t-elle déclaré au terme de l’audience.

Par la même occasion, Fifi Masuka a également échangé avec le chef du gouvernement sur la situation socio-économique de sa province.

Pour rappel, le volcan de Nyiragongo au Nord-Kivu est entré en éruption le 22 mai dernier. Cette catastrophe naturelle a fait une trentaine de morts, des dégâts matériels importants et des déplacés internes.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30