• fardc 1 min

Culture : Les artistes comédiens bénéficient d’une nouvelle police d’assurance maladie grâce à la FDNT

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a présenté, mardi 09 novembre 2021, aux artistes comédiens de l’Association nationale du théâtre populaire et du cinéma (ANTPC) la nouvelle police d’assurance maladie dont ils sont bénéficiaires.

Selon le communiqué de la FDNT de ce mercredi 10 novembre, la souscription de ces stars du cinéma auprès d’Activa Assurance est une concrétisation de la promesse de la première dame de la RDC, celle de mettre en place, à travers sa Fondation, une couverture santé dédiée aux artistes comédiens et leurs familles respectives.

Au cours de cette cérémonie de présentation à travers laquelle Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé par vidéo avec les artistes présents, des explications claires, en rapport avec l’assurance, ont été livrées aux artistes par Joël Makubikua, coordonnateur de la FDNT, Katty Massoulis, chargée du social et santé, Dr Khady Nsingi Nsingi, médecin consultant de la fondation, et Mme Bibiche, représentante de Activa Assurances.

« Un enthousiasme non dissimulé a été manifesté et cette initiative a été également chaudement accueillie par des acclamations et une pluie de remerciements envers la présidente de la Fondation qui a démontré par cet acte, l’intérêt qu’elle porte au souci du bien-être de nos artistes comédiens », rapporte le communiqué de la FDNT.

Pour rappel, l’épouse du chef de l’État avait décidé de la prise en charge des artistes comédiens dans le programme de sa Fondation, après avoir épinglé un problème majeur relevé par ces acteurs en scène, à savoir : bon nombre d’illustres comédiens ont trouvé la mort dramatiquement suite à des problèmes de santé qui parfois nécessitaient une simple prise en charge, qui faisait défaut faute de moyens financiers.

Lire aussi RDC : Grâce à la FDNT, l’artiste comédien Yandi Mosi sera bientôt évacué à l’étranger pour des soins appropriés

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30