Kasaï Central : Muhindo Nzangi nomme de nouveaux comités de gestion des universités et instituts supérieurs

Dans un arrêté daté du 22 novembre dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, nomme de nouveaux comités de gestion des différents établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Kasaï Central.


Dans cet arrêté exploité par Actu30.cd, il justifie ces mises en place par le fait qu’il souhaite donner à ces établissements un nouveau souffle en vue de leur développement.

À l’université de Kananga (UNIKAN), par exemple, le professeur Tshisanda Ntabala Mwenyi Emery a été désigné recteur en remplacement du professeur Joseph Nsabua Tshiabukole. Par contre, à l’université Pédagogique de Kananga (UPKAN), le recteur Frédéric Nyoka Mupangila a été reconduit à son poste.

À l’institut supérieur de développement rural de Tshibashi de Kananga (ISDR-Tshibashi), le professeur Kazeza KABABA a été nommé directeur général en remplacement du professeur Laurent Kadiebwe, désigné secrétaire général académique de la même institution. Par ailleurs, à l’Institut supérieur des techniques médicales de Kananga, le professeur Malu Kanku a été désigné directeur général, après avoir géré ce même établissement dans le passé.

Il faut signaler que ces nominations ont été faites en attendant que soient prises les mesures d’application des dispositions légales relatives à l’élection des recteurs et des directeurs généraux dans les universités et instituts supérieurs congolais, conclut l’arrêté du ministre de l’ESU.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30