• afriland banniere

Maniema/Lutte contre les tracasseries : Le gouvernement provincial décide de retirer les militaires de toutes les barrières à Kindu

Tous les militaires se trouvant dans les différentes barrières de l’entrée de la ville de Kindu, dans la province du Maniema, seront bientôt retirés.


Cette décision a été prise par le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, depuis le 21 janvier dernier, pour mettre fin aux tracasseries militaires dont sont victimes la paisible population.

C’est Maxime Kaseya, porte-parole du gouverneur intérimaire, qui a livré cette information à la presse le mercredi 26 janvier. À l’en croire, cette mesure du retrait des militaires de différentes barrières concerne plusieurs axes routiers, notamment Kindu-Dingi, Kindu-Kasongo, Muyengo, Punia Lubutu et Kindu-Kibombo.

« L’objectif de cette instruction est de mettre fin aux tracasseries, une pratique courante dans les différentes barrières et de permettre à la population de circuler librement. Dans le même message, l’autorité provinciale recommande à ce que tous les militaires qui étaient dans ces barrières là puissent être retournés dans leurs bases respectives et en cas de récalcitrance, l’auditeur supérieur se saisira de tous ces cas là pour prendre des mesures judiciaires appropriées », a expliqué, Maxime Kaseya, porte-parole du gouverneur intérimaire.

Cette mesure est saluée par les usagers de ces axes routiers dans la province du Maniema.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30