• afriland banniere

Élections 2023 : « Il n’y aura pas de députés nommés », (député Léon Mubikayi)

Le député national Léon Mubikayi Mubalamate séjourne, depuis le vendredi 23 septembre 2022, dans le chef-lieu du territoire de Luebo, en province du Kasaï.

Accueilli par une foule immense, l’élu du territoire de Luebo s’est adressé aux habitants de ce coin de la RD Congo. Dans son discours, le président du groupe parlementaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social et alliés à l’assemblée nationale a passé en revue les grandes actualités à la une sur la scène politique. Il a, à cette occasion, déclaré que le système a changé. À l’en croire, il n’y aura pas de députés nommés en 2023.

« Il n’y aura pas de députés nommés, seuls ceux qui seront élus, seront proclamés. Vous, peuple, vous choisirez ceux qui vous ont défendu. Tout le monde craint parce que c’est vous qui donnez du boulot à tous ces gens là. Lorsque nous serons aux élections, que le peuple sache choisir qui le représenter », a déclaré l’élu du territoire de Luebo.

Ce cadre de l’UDPS s’est dit confiant quant aux stratégies que son parti est en train de mettre en place, pour rafler tous les postes aux prochaines échéances. Il a appelé tous les habitants du territoire de Luebo à continuer à faire confiance au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30