• fardc 1 min

COP 27 : Sama Lukonde rassure du respect des normes environnementales dans l’exploitation des blocs pétroliers et gaziers de la RDC

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a réaffirmé la position de la République démocratique du Congo comme pays-solution contre le problème climatique dans le monde, dans son allocution prononcée, mardi dernier, à la 27ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (COP 27) qui se tient à Charm El-Cheikh, en Égypte, depuis dimanche dernier.

Le chef du gouvernement a rassuré du respect par la RDC des normes environnementales dans le processus d’exploitation des blocs pétroliers et gaziers.

« En ce qui concerne le processus de vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers, mon pays tient à rassurer les partenaires qu’il mettra tout en œuvre pour préserver sa biodiversité et respecter les normes en environnement et le social. La vision prospective sur l’affectation des revenus issus de cette exploitation nous permettra, entre autres, d’améliorer les conditions de vie de nos populations« , a déclaré Sama Lukonde.

Par ailleurs, le premier ministre de la RDC a plaidé pour que les pays non pollueurs et contributeurs à l’écosystème du monde, puissent bénéficier des moyens financiers conséquents.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30