• afriland banniere

RDC – Sénégal : « Nous allons nous donner à 200% pour les Congolais et nous qualifier » (Otis Ngoma)

En conférence de presse d’avant-match, ce samedi, à Annaba, en Algérie, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo, Otis Ngoma Kondi, a affirmé que les Léopards vont se donner à 200% pour obtenir la qualification pour les quarts de finale du CHAN Algérie 2022, ce dimanche, face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

« Nous allons essayer de nouvelles choses dimanche. Nous allons prendre des risques. Mes joueurs connaissent cette compétition et nous pensons que demain sera différent. Nous allons nous donner à 200% pour les Congolais et nous qualifier (…) Je ne pense pas que nous manquons d’expérience. Nous sommes dans une situation où nous devons gagner. Pas d’excuse », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Ces mêmes joueurs nous ont permis de nous qualifier pour cette compétition. Nous avons juste eu un problème de cohésion, mais tout ce qui compte pour nous dimanche, c’est de se qualifier ».

En cas d’une défaite ou d’un match nul, les Léopards qui ne comptent deux points dans le groupe B, seront éliminés de la compétition, pour la première fois, en phase des groupes.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30