En marge de la célébration du 17 mai, la députée Jaynet Kabila appelle les femmes militaires à se faire dépister pour lutter contre le cancer du sein et du col de l'utérus

C’était à l’occasion de la journée dédiée aux forces armées de la RDC, que la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, a lancé officiellement la campagne de dépistage du cancer du sein et col de l’utérus, vendredi 17 mai 2019, à l’esplanade du camp colonel Kokolo.

IMG 20190518 WA0011

Pour sa présidente Jaynet Kabila, le cancer touche beaucoup des femmes sans distinction

« Nous avons choisi d’initier la solidarité médicale en donnant une chance à nos soeurs militaires et policières de connaître leurs états de santé, pour ce qui concerne les deux maladies mortelles qui touchent beaucoup des femmes, et qui sont soignable avec possibilité de guérison si elles sont découvertes à temps. Il s’agit du cancer du sein et du col de l’utérus » a dit la députée Jaynet Kabila.

Pour prévenir à temps la maladie, Jaynet Kabila, appelle les femmes militaires et policières à se faire dépister

« Ces maladies ne connaissent pas une classe sociale, ni race, ni niveau d’éducation, mais en tant que femme nous sommes tous prédisposer vous et moi. Ce qui fait la différence c’est la connaissance de l’information sur la maladie. chers femmes militaires et policières faites vous dépister pour connaître votre états de santé. » Lance -elle.

La fondation M’zée Laurent Désiré Kabila prendra en charge les cas délicats des patients en difficulté financière .

La ceremonie s’est déroulée en présence du ministre intérimaire de la défense, du ministre de la santé, des députés nationaux , des sénateurs ainsi que de plusieurs invités.

IMG 20190518 WA0009

Roberto Tshahe