Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, ont rendu un dernier hommage au cardinal émérite Laurent Monsengwo ce mardi 20 juillet 2021.
En effet, les deux chefs d’État se sont recueillis devant la dépouille mortelle de l’ancien archevêque métropolitain de Kinshasa, au cours de la cérémonie des hommages officiels qui se tient au Palais du peuple. Ce, après avoir déposé leurs gerbes de fleurs.
Bien avant cela, une messe solennelle a été dite en mémoire du cardinal émérite Laurent Monsengwo. Elle a été présidée par le cardinal Fridolin Ambongo.
Signalons que plusieurs personnalités politiques, militaires et civiles prenant part à cette cérémonie. Il s’agit, notamment de l’ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba, du président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, de l’ex-président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, etc.
Le cardinal Laurent Mosengwo sera inhumé, le mercredi prochain, à la cathédrale Notre-Dame du Congo située à Kinshasa. Il a tiré sa révérence, le 05 juillet de cette année, à Versailles, en France.
Yan Ekutshu