• afriland banniere

Beni : Vers la fin de l’épidémie d’Ebola

La 15ème épidémie de la maladie à virus Ebola qui a frappé la ville de Beni, au Nord-Kivu, va très bientôt appartenir à l’histoire. C’est le médecin chef de la zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalina, qui l’a dit devant la presse ce jeudi 15 septembre 2022.

Selon lui, le compte à rebours pour la déclaration de la fin de cette épidémie en ville de Beni, a déjà été lancé après l’expiration de premiers 21 jours d’observation.

Il a, cependant, exprimé son inquiétude quant à la disparition de plus 30 cas de contact qui n’ont jamais été retrouvés. Cette trentaine de contacts constituent un danger pour la communauté, a-t-il reconnu.

Ainsi, il a invité ces personnes qui se cacheraient dans la communauté de pouvoir s’identifier auprès des équipes de la riposte pour une suivie médicale.

Pour sa part, le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse, a remercié les équipes de la riposte contre Ebola pour le travail abattu.

L’autorité urbaine a, par ailleurs, invité ses administrés au respect des mesures d’hygiène et à orienter les malades à l’hôpital, car plusieurs cas de contact sont dans la nature.

Signalons que c’est depuis le 16 août 2022 que la maladie à virus Ebola a ressurgi dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Un seul cas positif a déjà été signalé depuis cette résurgence.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30