Nord-Kivu : Graciés par le Président de la République, 208 détenus ont été libérés de la prison de Goma ce vendredi

Le ministre provincial de la justice a, ce vendredi 31 juillet à la prison de Munzenze à Goma, procédé à la libération de 208 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle, conformément à l’ordonnance du Chef de l’État rendue public le 30 juin dernier.

Dans son mot, Robert Lufungula a fait savoir que seuls les prisonniers ayant rempli les critères prescrits dans l’ordonnance du Président de la République ont été libérés.

« Nous venons de procéder a la libération des prisonniers qui ont remplis le critérium qui ont coulé dans l’ordonnance du chef de l’État Félix Tshisekedi du 30 juin 2020 à l’occasion de la commemoration de l’accession de notre pays a l’indépendance…Je suis venu justement représenter le gouverneur de la province qui devrait officier cette activité mais s’est retrouvé dans le dialogue social qui est aussi une activité importante de la province », a déclaré le ministre provincial de la justice, Robert Lufungulo.

Il a par ailleurs appelé les détenus graciés par le Chef de l’État à adopter un comportement modèle et responsable au sein de la communauté.

De noter que 365 détenus ont déjà bénéficié de cette mesure de grâce présidentielle à travers la province du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa