• fardc 1 min

Égypte : Denise Nyakeru Tshisekedi convie les femmes investisseurs arabes à la défense des droits de la femme et à l’amélioration de sa condition

Depuis la République Arabe d’Égypte où elle a participé du 2 au 3 novembre à une conférence de l’Union des femmes Investisseurs Arabes sous le thème « L’investissement arabo-africain et la coopération internationale », la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a insisté sur son cheval de bataille qui est l’autonomisation de la femme.

Lors du lancement de ces travaux au siège de la Ligue Arabe, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a relevé qu’une femme bien formée constitue un facteur de développement.

« Je suis convaincue qu’une femme en bonne santé, bien formée et ne subissant aucune forme de violences peut prétendre à son autonomisation et être un facteur important de développement. C’est mon intime conviction », a-t-elle déclaré.

Saluant l’organisation de cette conférence qui fait office d’un cadre d’échanges pour les femmes du monde, la première dame de la République démocratique du Congo a convié les participants à une meilleure collaboration entre les pays africains et l’ensemble du monde arabe dans la défense des droits de la femme et l’amélioration de sa condition pour un développement équilibré de tous les pays.

De noter par ailleurs que ces 4 jours de travaux (du 2 au 5 novembre) ont permis d’aboutir au partage d’expérience entre les participants et à la mise sur pied d’une synergie d’actions entre Etats; de nouer des contacts stratégiques et ainsi de bâtir un réseau efficace des femmes poursuivant un même idéal, celui de l’émergence du continent.

Lire aussi L’Égypte envisage d’augmenter les bourses d’études en faveur des étudiants congolais dans le cadre du programme Excellentia

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30